Mairie d’Essert-Romand

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Infos... déchetteries...

Infos... déchetteries...

  • Publié : 8 juillet 2013
  • Mis à jour : 9 juillet 2013

La Communauté de Communes de la Vallée d’Aulps et le SIVOM de la Vallée d’Aulps mettent en place un système de gestion informatisé des déchetteries de la vallée : déchetterie de la Vignette au Biot, déchetterie du Couard à Morzine et déchetterie des Gets.

Dans le cadre de cette nouvelle installation, une carte d’accès (gratuite) est obligatoire pour les particuliers et pour les professionnels voulant déposer des déchets dans ces 3 déchetteries. Ils devront la présenter aux gardiens avant tout dépôt.

Modalités de distribution des cartes pour les communes de la CCVA

Pour les particuliers

Une fiche de réservation de carte d’accès déchetterie est disponible dans les mairies des 9 communes, au bureau de la CCVA au Biot, à l’Office de Tourisme de la Vallée d’Aulps (bureaux d’accueil de Saint Jean d’Aulps et de Montriond) et dans les déchetteries de la Vignette au Biot et du Couard à Morzine. Ensuite, la carte d’accès sera envoyée au domicile de l’usager, à partir du 1er novembre 2009, avec le règlement de la déchetterie et des documents d’information sur les déchets.

Pour les professionnels

Les habitants des communes de la Côte d’Arbroz, d’Essert-Romand et de Montriond peuvent toujours accéder aux déchetteries de la Vignette et du Couard et la carte d’accès est à réserver auprès de la CCVA.

Pour plus de renseignements : Communauté de Communes de la Vallée d’Aulps

Service Environnement - 04 50 72 91 83 environnement@valleedaulps.com

LA DECHETTERIE DU COUARD

La déchetterie du Couard (Morzine), contrairement à la déchetterie de La Vignette, ne relève pas de la compétence de la CCVA mais du SIVOM de la Vallée d’Aulps. Cette déchetterie n’est ouverte qu’aux habitants de Morzine-Avoriaz, des Gets, d’Essert-Romand, de Montriond et de la Côte d’Arbroz, sachant que l’accès pour ces trois dernières communes est rendu possible par le versement d’une participation annuelle de la CCVA au SIVOM.

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi de 7h30 à 19h, Les jours fériés de saison (uniquement le matin). Règlement intérieur de la déchetterie

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter directement le SIVOM de la Vallée d’Aulps au 04 50 79 58 51.

Adresse SIVOM : Les Communailles - BP 24 - 74110 ESSERT-ROMAND

DECHETTERIE INTERCOMMUNALE DE LA VIGNETTE AU BIOT

Horaires d’ouverture

Du mardi au vendredi de 13h45 à 17h30, Le samedi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Lidwine GLEIZES au service Environnement de la C.C.V.A. par téléphone au 04 50 72 91 83.

 

Documents joints

Déchetterie du Biot et du Couard, PDF, 79.1 ko
Dépôt de matériaux inertes du Pont de Gys, PDF, 10.5 ko